Rejoignez nos équipes

Vous recherchez une structure à taille humaine au service de la santé ?

Vous avez à cœur de mettre vos talents au service de la santé des patients ?

Vous êtes passionné d’innovation, de mécatronique, de robotique, de vision 2D/3D, d’électronique, d’algorithmie ou de modèles mathématiques ?

Vous souhaitez évoluer en équipe, vous avez envie d’apprendre, de découvrir de nouveaux savoirs, d’évoluer dans un environnement convivial et épanouissant qui prône la culture de l’excellence et le respect ?

Rejoignez nos équipes et venez travailler dans un environnement stimulant placé au cœur de l’action, dans un écosystème parmi le plus dynamiques en France, à Grenoble, capitale mondiale de la robotique chirurgicale.
Devenez acteur dans nos programmes de recherche et développement en rejoignant nos équipes de chercheurs et docteurs. Tout comme l’ensemble de nos collaborateurs, vous serez fiers de contribuer au succès de nos clients.
Vous évoluerez dans des équipes multidisciplinaires entre algorithmes mathématiques, modèles biomécaniques, interfaces homme machine intelligentes, visualisation 3D, réalité augmentée et bien d’autres encore.
Vous serez aussi au cœur d’un réseau international puissant, novateur et efficace vous offrant de nombreuses perspectives d’évolution.

Nos offres

Ingénieur-e R&D Développement Logiciel F/H

LA MISSION :

Vous développez de nouvelles applications et des composants logiciels réutilisables dans un contexte Qualité exigeant et notamment, vous rédigez en Anglais des documents de conception et plans de tests. Vous prenez en charge la qualification et la mise en œuvre d’outils de développement évolués (vérification statique, couverture de tests, analyse de traces d’exécution) et vous assurez le support de l’environnement d’intégration continue (gitlab, python). Dans les projets plus amont, vous prendrez une part importante dans la mise au point d’expériences et la rédaction de rapports d’études.

 

LE PROFIL RECHERCHÉ :

Vous avez une première expérience ou vous êtes au début de votre parcours professionnel et fortement motivé(e) par les applications médicales au sein d’une équipe dynamique. Vous avez démontré (stage ou expérience professionelle) votre capacité à maîtriser de nouveaux domaines et à trouver des solutions pragmatiques ou originales. Votre maîtrise de la programmation C++ et de la librairie Qt vous permet d’obtenir rapidement des résultats. Vous vous appuyez sur des connaissances solides en algorithmes et mathématiques appliquées : géométrie ou visualisation 3D ou traitement d’images ou modélisation des systèmes complexes ou asservissement, etc. Une expérience de Java / QNX ou un autre RTOS est un plus.

Compétences critiques dans votre domaine technique :

  1. Concevoir des solutions techniques conformes aux exigences (produit ou étude) et à la pointe de l’état de l’art,
  2. Mettre en œuvre des tests automatisés couvrant l’essentiel des exigences produit,
  3. Maîtriser finement les outils qualifiés : principalement Git, Visual C++, Qt, Python, doxygen.

Vos Qualités :

Capacité d’analyse: ex. à partir des exigences de haut niveau, décliner l’analyse fonctionnelle en spécifications,

Anticipation/prévision : se projeter dans l’avenir et se positionner en conséquence, mener une analyse de risque,

Réactivité, souplesse : s’adapter au changement et à la nouveauté,

Autonomie et coordination: planifier ses tâches, examiner différentes options de réalisation pour maximiser l’efficacité, gérer les priorités, rapporter ses réussites/difficultés

Esprit d’équipe : réaliser ses missions en collaboration directe avec les autres membres de l’équipe projet, sécuriser et réussir le but collectif à atteindre, être force de proposition.

 

POSTULER

Ingénieur-e Optique et traitement d’image 3D F/H

LA MISSION :

Au sein d’une petite équipe d’ingénieurs et docteurs, basée à Grenoble, vous participerez au développement de solutions basées sur la vision3D et la photogrammétrie et de prototypes de dispositifs robotisés pour la Chirurgie.

Vous serez amené(e) à travailler sur les tâches suivantes :

Définition d’architectures de capteurs (choix de composants, développement de modules logiciels)
Conception et mise en place de bancs de calibrage et de tests avec leurs modules logiciels associés
Définition des protocoles de tests et évaluation de performance de prototypes
Mise en place de preuves de concept associant les solutions développées avec des dispositifs robotisés
Par la suite, vous pourrez prendre la responsabilité de projets au sein de l’équipe avec l’ambition permanente de simplifier et sécuriser les interventions médicales. Vous apprenez pour cela à travailler dans un contexte Qualité exigeant et notamment, vous rédigez en Anglais des rapports d’études, documents de conception et plans de tests.

LE PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous saurez être à l’écoute des « Product Manager » et chirurgiens pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions.

Votre expérience passée, incluant doctorat ou stage, démontre votre capacité à maîtriser de nouveaux domaines et à trouver des solutions pragmatiques ou originales.

Votre maîtrise de la programmation C++ et des outils associés vous permet d’obtenir rapidement des résultats.

De formation scientifique et technique Bac+5 au minimum, vos connaissances solides en mathématiques, algorithmes (géométrie, vision 3D par ordinateur, photogrammétrie, fusion de capteurs, filtrage, optimisation, etc.) et si possible optique vous permettent de concevoir des systèmes à la pointe de la technologie.

Vos Qualités : Ouverture d’esprit, vivacité, esprit d’équipe, sens de l’anticipation et de l’organisation, attention aux détails, capacité d’adaptation, intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser)

 

POSTULER

Ingénieur-e R&D Mécanique F/H

LA MISSION :

Nous renforçons nos activités d’innovation produit pour la chirurgie orthopédique de demain.

Au sein d’une des équipes R&D pluridisciplinaire d’ingénieurs et docteurs d’une dizaine de personnes (mécanique, mécatronique, logiciels, robotique, capteurs, essais…) et sous la responsabilité d’un chef de projet, vous apportez l’expertise au service des projets de conception et réalisation des composants et systèmes mécanique et mécatronique.

Vous intervenez depuis la phase de conception jusqu’à la qualification et le transfert en production des nouveaux produits.

Vous êtes amené à travailler sur les tâches suivantes :

  • Architecture et conception mécaniquesousSolidworks de systèmes mécatroniques dans le domaine médical,
  • Développement de prototypesmécanique et tests en condition. Le prototypage mécatronique (moteurs, capteur, actionneurs, microcontrôleurs…) serait un plus,
  • Implémentation et mise à jour du dossier technique complet en Anglais, tel que:
    • Analyse du besoin,
    • Dossier de gestion des risques,
    • Plans,
  • Nomenclatures et gamme d’assemblage en vue de leur fabrication.
  • Mise en place de tests de vérification et validation,
  • Sélection et suivi de sous-traitants,
  • Génération de la documentation technique et qualité associée.

    LE PROFIL RECHERCHÉ :

    Diplômé(e) Ingénieur(e) ou Bac +5 en formation supérieure type Ecole d’Ingénieur ou Université avec une forte dominante en Mécanique, ou technicien(ne) disposant d’une grande expérience. Vous disposez d’au moins 5 années d’expérience au cours desquelles vous avez travaillé dans un environnement réglementaire strict (médical, aérospatial, nucléaire, ferroviaire, monétique, etc). Une expérience clinique ou médicale est un plus.

    Vous vous intéressez aux équipements et dispositifs médicaux et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire puissant. Vous savez travailler en autonomie avec un fort niveau d’implication et également aux équipes pluridisciplinaires. Vous êtes efficace et avez l’habitude de faire face à l’imprévu avec un excellent esprit d’analyse et de résolution de problèmes. De profil principalement mécanique, vous êtes capable de sélectionner et intégrer des composants mécatronique. Enfin vous êtes curieux(se), créatif(ve), rigoureux(se) et disposez d’un bon niveau d’Anglais.

    Vos Qualités :

    • Autonomie et coordination : planifier ses tâches, examiner différentes options de réalisation pour maximiser l’efficacité, prioritiser, reporter,
    • Réactivité, souplesse, proactivité: s’adapter au changement et à la nouveauté, travailler sur différents projets simultanément, anticiper les problèmes ou dysfonctionnement et faire appel aux supports.
    • Rigueur : agir en respectant le cadre défini, dans le respect des aspects réglementaires. Respecter une méthode, une déontologie.
    • Esprit d’équipe : réaliser ses missions en collaboration directe avec les autres membres de l’équipe projet, sécuriser et réussir le bût collectif à atteindre, être force de proposition, percevoir l’intérêt d’opinions différentes, améliorer l’efficacité collective et les procédures.
    • Curiosité d’esprit : être ouvert au monde extérieur, qu’il s’agisse des autres projets de la société ou de toute autre opportunité d’enrichir ses connaissances et sa réflexion.

    POSTULER

    Ingénieur-e R&D Mécanique - Instruments médicaux F/H

    LA MISSION :

    Au sein d’une petite équipe d’ingénieurs et docteurs, basée à Grenoble, vous contribuez au lancement d’un nouveau dispositif innovant de chirurgie orthopédique reposant sur des technologies de traitement d’images, capteurs et cobots.

    En partenariat avec l’équipe, votre mission est de créer et développer des nouveaux instruments médicaux dans le cadre de la chirurgie robotisée tout en levant les verrous scientifiques et techniques.

    Depuis la phase de prototypage jusqu’à l’instrumentation médicale finale, vous jouez un rôle technique central :

    – Architecture et conception mécanique de systèmes électromécaniques dans le domaine médical,

    – Participation aux choix techniques, recherche et qualifications de fournisseurs,

    – Conception mécanique d’instruments chirurgicaux :

    o Conception et modélisation sous CAO (SOLIDWORKS)

    o Mise en plan

    o Notes de calcul et simulation (études cinématiques, éléments finis, etc.)

    – Gestion des prototypes et tests en condition,

    – Implémentation et mise à jour du dossier technique complet en Anglais : analyse du besoin, dossier de gestion des risques, plans, nomenclatures en vue de leur fabrication, etc.

    – Accompagnement phases de qualification du produit jusqu’au transfert vers la phase d’étude clinique et de l’industrialisation

    Vous serez donc la personne référente dans le cadre du développement de la start-up mettant sur le marché ce dispositif innovant.

    Vous travaillerez dans un cadre structuré et dynamique, avec passion, sur des technologies de pointe, utiles à des applications médicales très valorisantes et enrichissantes.

    LE PROFIL RECHERCHÉ :

    Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous vous intéressez aux équipements et dispositifs médicaux et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire nécessitant une documentation continue en anglais des phases de conception, développement et vérification.

    Vous êtes à l’écoute des interlocuteurs internes et externes (chirurgiens) pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions. Vous savez travailler en autonomie, mais également avec d’autres équipes pluridisciplinaires.

    Vous être diplômé-e Ingénieur ou Bac +5 minimum, ou technicien(ne) disposant d’une grande expérience, et avez au moins une expérience dans un environnement réglementaire strict (médical, aérospatial/aéronautique, nucléaire, ferroviaire, monétique, etc). Vous avez également déjà contribué au développement d’instruments spécifiques (comme l’instrumentation chirurgicale) ou au développent d’instruments dans un cadre robotisé. Vous maîtrisez la conception sous CAO, de préférence sous Solidworks, et les outils qui en découlent : chaines de côtes, étude cinématique, simulation en éléments finis. Votre maîtrise des matériaux et des calculs de résistance des matériaux, simulation mécanique, vous permet d’obtenir rapidement des résultats. Connaissances mécatroniques appréciées. Vous avez l’habitude de faire face à l’imprévu avec un excellent esprit d’analyse et de résolution de problème. Vous avez aussi démontré votre capacité à maîtriser de nouveaux domaines et à trouver des solutions pragmatiques ou originales.

    Les Qualités :

    – Capacité d’analyse : intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser) et décliner l’analyse fonctionnelle en spécifications,

    – Anticipation/prévision : se projeter dans l’avenir et se positionner en conséquence, mener une analyse de risque,

    – Réactivité, souplesse : s’adapter au changement et à la nouveauté,

    – Autonomie et coordination : planifier ses tâches, examiner différentes options de réalisation pour maximiser l’efficacité, gérer les priorités, rapporter ses réussites/difficultés

    – Esprit d’équipe : réaliser ses missions en collaboration directe avec les autres membres de l’équipe projet, sécuriser et réussir le but collectif à atteindre, être force de proposition.

    – Curieux-se, créatif-ve, rigoureux-se

    POSTULER

    Ingénieur-e R&D Electronique F/H

    LA MISSION :

    Nous renforçons nos activités d’innovation produit pour la chirurgie orthopédique de demain.

    Au sein d’une équipe R&D pluridisciplinaire d’ingénieurs et docteurs d’une dizaine de personnes (mécanique, mécatronique, logiciels, robotique, capteurs, essais…) et sous la responsabilité d’un chef de projet, vous apportez l’expertise au service des projets de conception et réalisation des composants et systèmes mécatronique et robotique.

    Vous intervenez depuis la phase de conception jusqu’à la qualification et le transfert en production des nouveaux produits.

    Vous êtes amené à travailler sur les tâches suivantes :

    Définition d’architecture électronique des systèmes : robotique, vision, localisation, interfaces,
    Conception et développement de cartes électroniques analogiques et/ou numériques pour ces systèmes embarqués.
    En association, conception et mise au point de logiciels embarqués, tant pour les couches temps réel embarqué de bas niveau (driver noyau RT, FPGA…). Génération des programmes de test associés au développement des composants et sous-ensembles matériel/logiciel pour en assurer la vérification et la validation,
    Sélection et animation de sous-traitants,
    Génération de la documentation technique et qualité associée.

    LE PROFIL RECHERCHÉ :

    Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous vous intéressez aux équipements et dispositifs médicaux et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire. Vous savez travailler en autonomie, mais également accompagner d’autres équipes pluridisciplinaires.

    Diplôme d’ingénieur-e en électronique avec expérience de 5 ans à 15 ans (mécatronique, robotique), idéalement avec une expérience dans le développement, la mise au point et la qualification de produits dans un environnement règlementé (médical, aéronautique, ferroviaire).

    Vous avez une bonne connaissance : des interfaces matériel/logiciel, dans le design de PCB (Altium Designer), dans la programmation de bas niveau de microcontrôleurs pour des systèmes embarqués (C/C++ sur noyau temps réel, FPGA), la description/structuration VHDL. Vous êtes autonome pour router des prototypes.

    Vous êtes familiers avec la plupart des thématiques telles que : solutions de gestion d’axes brushless ou pas à pas (<100W), architecture ARM-Socs, conversion d’énergie, capteurs et actionneurs robotique, communication CAN, ou EtherCAT, etc, Vous maîtrisez au moins 3 de ces thématiques ci-dessus.

    Une expérience pratique de développement, de l’intégration et de la validation de produits répondants à une exigence de sécurité fonctionnelle type SIL(3) ainsi que la qualification de produits selon la norme ISO-60601 (sécurité électrique) sont des plus.

    Vos Qualités :

    Ouverture d’esprit, vivacité, esprit d’équipe, sens de l’anticipation et de l’organisation, attention aux détails, capacité d’adaptation, intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser)

     

    POSTULER

    Ingénieur-e Automaticien/Mécatronicien F/H

    LA MISSION :

    Nous renforçons nos activités pour la chirurgie orthopédique de demain, dans le domaine de la conception et réalisation de logiciels, de composants et systèmes mécatronique et robotique.

    Au sein d’une équipe R&D pluridisciplinaire d’ingénieurs et docteurs d’une dizaine de personnes (mécanique, électronique, logiciels, capteurs, essais…) et sous la responsabilité d’un chef de projet, vous apportez l’expertise « contrôle-commande » sur les sujets d’automatisme, d’asservissement et de sureté.

    En phase de conception, vous contribuez aux choix techniques tant à la définition fine de l’architecture que des choix de fournisseurs et composants existants, vous contribuez activement à l’étude et la réalisation de composants maison. Vous assurez depuis la phase de prototypage, la mise au point des boucles de contrôle, par le choix des algorithmes et paramètres (ex : diagramme de bode, fonctions de transfert, calculs de stabilité, codage embarqué des contrôleurs, synchronisation multiaxes…) pour en assurer la performance. Vous rédigez la documentation technique associée aux différentes étapes. Vous contribuez avec l’équipe de développement aux phases de qualification des matériels jusqu’au transfert vers la production.

    Vous travaillerez dans un cadre structuré et dynamique, avec passion, sur des technologies de pointe, utiles à des applications médicales très valorisantes et enrichissantes. Les matériels sont distribués dans le monde entier par nos soins ou par nos partenaires.

    LE PROFIL RECHERCHÉ :

    Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum en automatisme, informatique industrielle, électrotechnique, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Doctorat et d’une expérience en algorithmes de contrôle avec selon la formation 5 à 10 ans d’expérience opérationnelle dans le développement, le réglage et la mise au point de systèmes avancés, multiaxes (ex. machine outils, machines multiaxes, robotique, exosquelettes…). Vous maîtrisez : les outils de mesure et de simulation, un ou plusieurs langages de programmation de code embarqué et d’automates, les courants faibles (automates, capteurs), les courants forts (électronique de puissance des actionneurs). L’expérience d’un environnement règlementaire avec des contraintes de sureté importante ou la pratique de l’implémentation de normes de sureté de fonctionnement est un plus (ex : SIL). La maîtrise de l’anglais technique est nécessaire.

    Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous vous intéressez aux équipements et dispositifs médicaux et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire. Vous savez travailler en autonomie, mais également accompagner d’autres équipes pluridisciplinaires.

    Vos Qualités :

    Ouverture d’esprit, vivacité, esprit d’équipe, sens de l’anticipation et de l’organisation, attention aux détails, capacité d’adaptation, intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser)

     

    POSTULER

    Ingénieur-e Logiciel Robotique F/H

    LA MISSION :

    Au sein d’une petite équipe d’ingénieurs et docteurs, basée à Grenoble, vous contribuez au lancement d’un nouveau dispositif innovant de chirurgie orthopédique reposant sur des technologies de traitement d’images, capteurs et cobots. 

    En partenariat avec l’équipe, votre mission est de participer à la création et au développement d’une nouvelle application et ses composants tout en levant les verrous scientifiques et techniques.  

    Vous mettrez vos connaissances techniques au service de la mise en place de l’architecture logicielle tout au long du développement : depuis la phase de prototypage, la mise au point de la solution robotisée, par le choix des algorithmes et paramètres pour en assurer la performance. Vous participerez aux phases de qualification du produit jusqu’au transfert vers la phase d’étude clinique. 

    Vous travaillerez dans un cadre structuré et dynamique, avec passion, sur des technologies de pointe, utiles à des applications médicales très valorisantes et enrichissantes. 

    LE PROFIL RECHERCHÉ :

    Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous vous intéressez aux équipements et dispositifs médicaux et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire nécessitant une documentation continue en anglais des phases de conception, développement et vérification.   

    Vous êtes à l’écoute des interlocuteurs internes et externes (chirurgiens) pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions. Vous savez travailler en autonomie, mais également avec d’autres équipes pluridisciplinaires. 

    Vous êtes diplômé-e Ingénieur ou Bac+5 minimum, vous montrez des aptitudes au développement logiciel robotique. Vous avez démontré (stage, expériences) votre capacité à maîtriser de nouveaux domaines et à trouver des solutions pragmatiques ou originales. La candidature de profils juniors est encouragée. 

    Votre maîtrise de la programmation C++, de la robotique (cinématique, gestion des trajectoires, machine d’état), et des outils associés (Git, etc.) vous permet d’obtenir rapidement des résultats. 

    Vous vous appuyez sur des connaissances solides en mathématiques et algorithmes (notamment géométrie et rendu 3D, vision par ordinateur, modélisation des systèmes complexes ou asservissement, planification de trajectoire, fusion de capteurs, filtrage, optimisation, méthodes bayésiennes, etc.). Vous connaissez les technologies permettant d’interfacer les aspects mécanique, mécatroniques et électroniques du système robotisé. Une expérience du framework Qt, du langage Java et d’un RTOS comme QNX ou autre sont un plus, de même que la maitrise des environnements de développement techniques (CMake, etc ), des protocoles de communication type EtherCAT, de la gestion des Ios. Bonus : vous avez déjà eu une expérience dans l’environnement de développement des dispositifs médicaux intégrant du hardware et du logiciel (Ex : IEC 60601-1, IEC 62304). 

    Perspectives : 

    Votre implication au sein de projets de développement de nouveau dispositifs médicaux vous permettra de devenir personne référente dans le cadre d’un développement de start-up mettant sur le marché un nouveau dispositif innovant. 

    Vos Qualités :

    • Capacité d’analyse : intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser) et décliner l’analyse fonctionnelle en spécifications,  
    • Anticipation/prévision : se projeter dans l’avenir et se positionner en conséquence, mener une analyse de risque, 
    • Réactivité, souplesse : s’adapter au changement et à la nouveauté, 
    • Autonomie et coordination : planifier ses tâches, examiner différentes options de réalisation pour maximiser l’efficacité, gérer les priorités, rapporter ses réussites/difficultés 
    • Esprit d’équipe : réaliser ses missions en collaboration directe avec les autres membres de l’équipe projet, sécuriser et réussir le but collectif à atteindre, être force de proposition. 
    • Curieux-se, créatif-ve, rigoureux-se  

    POSTULER

    Architecte Logiciel Dispositif Médical Robotique F/H

    LA MISSION :

    Au sein d’une petite équipe d’ingénieurs et docteurs, basée à Grenoble, vous contribuez au lancement d’un nouveau dispositif innovant de chirurgie orthopédique reposant sur des technologies de traitement d’images, capteurs et cobots. 

    En partenariat avec l’équipe, votre mission est de créer et développer une nouvelle application et ses composants tout en levant les verrous scientifiques et techniques.  

    Vous jouez un rôle technique central : 

    • En phase de conception, vous réaliserez et mettrez en place les choix techniques : de la définition fine de l’architecture logicielle, des spécifications fonctionnelles hardware/software jusqu’au workflow général, 
    • Vous assurez depuis la phase de prototypage, la mise au point de la solution robotisée, par le choix des algorithmes et paramètres pour en assurer la performance,
    • Vous contribuez avec l’équipe de développement aux phases de qualification du produit jusqu’au transfert vers la phase d’étude clinique.  

    Vous serez donc la personne référente dans le cadre du développement de la start-up mettant sur le marché ce dispositif innovant. 

    Vous travaillerez dans un cadre structuré et dynamique, avec passion, sur des technologies de pointe, utiles à des applications médicales très valorisantes et enrichissantes. 

     

    LE PROFIL RECHERCHÉ :

    Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous vous intéressez aux équipements et dispositifs médicaux et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire nécessitant une documentation continue en anglais des phases de conception, développement et vérification.  

    Vous êtes à l’écoute des interlocuteurs internes et externes (chirurgiens) pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions. Vous savez travailler en autonomie, mais également avec d’autres équipes pluridisciplinaires.  

    Vous êtes diplômé-e Ingénieur ou Bac+5 minimum, avez au moins 5 ans d’expérience en développement logiciel robotique. Vous avez démontré votre capacité à maîtriser de nouveaux domaines et à trouver des solutions pragmatiques ou originales.  

    Votre maîtrise de la programmation C++, de la robotique (cinématique, gestion des trajectoires, machine d’état), et des outils associés (Git, etc.) vous permet d’obtenir rapidement des résultats. 

    Vous vous appuyez sur des connaissances solides en mathématiques et algorithmes (notamment géométrie et rendu 3D, vision par ordinateur, modélisation des systèmes complexes ou asservissement, planification de trajectoire, fusion de capteurs, filtrage, optimisation, méthodes bayésiennes, etc.) qui vous permettent de concevoir des systèmes à la pointe de la technologie. Vous êtes à l’aise pour vous interfacer avec les aspects mécanique, mécatroniques et électroniques du projet et avoir ainsi une vue d’ensemble du système robotisé. Une expérience du framework Qt, du langage Java et d’un RTOS comme QNX ou autre est un plus, de même que la maitrise des environnements de développement techniques (CMake, Git/SVN, Doxygen et Jenkins), des protocoles de communication type EtherCAT, de la gestion des IOs, des normes ayant trait aux systèmes robotiques médicaux. Connaissances mécatroniques appréciées. Bonus : vous connaissez voire maîtrisez l’environnement de développement des dispositifs médicaux intégrant du hardware et du logiciel (Ex : IEC 60601-1, IEC 62304). 

    Vos Qualités:

      • Capacité d’analyse : intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser) et décliner l’analyse fonctionnelle en spécifications,  
      • Anticipation/prévision : se projeter dans l’avenir et se positionner en conséquence, mener une analyse de risque, 
      • Réactivité, souplesse : s’adapter au changement et à la nouveauté, 
      • Autonomie et coordination : planifier ses tâches, examiner différentes options de réalisation pour maximiser l’efficacité, gérer les priorités, rapporter ses réussites/difficultés 
      • Esprit d’équipe : réaliser ses missions en collaboration directe avec les autres membres de l’équipe projet, sécuriser et réussir le but collectif à atteindre, être force de proposition. 
      • Curieux-se, créatif-ve, rigoureux-se 

       

      POSTULER

      |

      « Je viens tous les matins avec le sourire. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Oui on chante beaucoup (et mal) au bureau mais pas que.On prend du plaisir, tous les jours, à travailler ensemble mais aussi à partager un croissant, un jeu de plateau et, dans la même ambiance, une nouvelle technique chirurgicale. »

      Siméon