Rejoignez nos équipes

Ingénieur-e Optique et traitement d’image 3D F/H

LA MISSION :  

Au sein d’une petite équipe d’ingénieurs et docteurs, basée à Grenoble, vous participerez au développement de solutions basées sur la vision3D et la photogrammétrie ainsi et de prototypes de dispositifs robotisés pour la Chirurgie 

Vous serez amené(e) à travailler sur les tâches suivantes :

  • Définition d’architectures de capteurs (choix de composants, développement de modules logiciels)
  • Conception et mise en place de bancs de calibrage et de tests avec leurs modules logiciels associés
  • Définition des protocoles de tests et évaluation de performance de prototypes
  • Mise en place de preuves de concept associant les solutions développées avec des dispositifs robotisés 

Par la suite, vous pourrez prendre la responsabilité de projets au sein de l’équipe avec l’ambition permanente de simplifier et sécuriser les interventions médicales. Vous apprenez pour cela à travailler dans un contexte Qualité exigeant et notamment, vous rédigez en Anglais des rapports d’études, documents de conception et plans de tests.  

LE PROFIL RECHERCHE : 

Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous saurez être à l’écoute des « Product Manager » et chirurgiens pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions. 

Votre expérience passée, incluant doctorat ou stage, démontre votre capacité à maîtriser de nouveaux domaines et à trouver des solutions pragmatiques ou originales 

Votre maîtrise de la programmation C++ et des outils associés vous permet d’obtenir rapidement des résultats. 

De formation scientifique et technique Bac+5 au minimum, vos connaissances solides en mathématiquesalgorithmes (géométrie, vision 3D par ordinateur, photogrammétrie, fusion de capteurs, filtrage, optimisation, etc.) et si possible optique vous permettent de concevoir des systèmes à la pointe de la technologie. 

Vos Qualités : Ouverture d’esprit, vivacité, esprit d’équipe, sens de l’anticipation et de l’organisation, attention aux détails, capacité d’adaptation, intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser)