Rejoignez nos équipes

Ingénieur-e Automaticien/Mécatronicien F/H

LA MISSION :  

Nous renforçons nos activités pour la chirurgie orthopédique de demain, dans le domaine de la conception et réalisation de logiciels, de composants et systèmes mécatronique et robotique 

Au sein d’une équipe R&D pluridisciplinaire d’ingénieurs et docteurs d’une dizaine de personnes (mécanique, électronique, logiciels, capteurs, essais…) et sous la responsabilité d’un chef de projet, vous apportez l’expertise « contrôle-commande » sur les sujets d’automatismed’asservissement et de sureté 

En phase de conception, vous contribuez aux choix techniques tant à la définition fine de l’architecture que des choix de fournisseurs et composants existants, vous contribuez activement à l’étude et la réalisation de composants maison. Vous assurez depuis la phase de prototypage, la mise au point des boucles de contrôlepar le choix des algorithmes et paramètres (ex : diagramme de bode, fonctions de transfert, calculs de stabilité, codage embarqué des contrôleurs, synchronisation multiaxes…) pour en assurer la performanceVous rédigez la documentation technique associée aux différentes étapesVous contribuez avec l’équipe de développement aux phases de qualification des matériels jusqu’au transfert vers la production.  

Vous travaillerez dans un cadre structuré et dynamique, avec passion, sur des technologies de pointe, utiles à des applications médicales très valorisantes et enrichissantes. Les matériels sont distribués dans le monde entier par nos soins ou par nos partenaires. 

LE PROFIL RECHERCHÉ : 

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum en automatisme, informatique industrielle, électrotechnique, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Doctorat et d’une expérience en algorithmes de contrôle avec selon la formation à 10 ans d’expérience opérationnelle dans le développement, le réglage et la mise au point de systèmes avancés, multiaxes (ex. machine outils, machines multiaxes, robotique, exosquelettes…)Vous maîtrisez : les outils de mesure et de simulationun ou plusieurs langages de programmation de code embarqué et d’automates, les courants faibles (automates, capteurs), les courants forts (électronique de puissance des actionneurs). L’expérience d’un environnement règlementaire avec des contraintes de sureté importante ou la pratique de l’implémentation de normes de sureté de fonctionnement est un plus (ex : SIL)La maîtrise de l’anglais technique est nécessaire. 

Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous vous intéressez aux équipements et dispositifs médicaux et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire. Vous savez travailler en autonomie, mais également accompagner d’autres équipes pluridisciplinaires. 

Vos Qualités :

Ouverture d’esprit, vivacité, esprit d’équipe, sens de l’anticipation et de l’organisation, attention aux détails, capacité d’adaptation, intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser)