Rejoignez nos équipes

Ingénieur-e R&D Electronique F/H 

LA MISSION :  

Nous renforçons nos activités d’innovation produit pour la chirurgie orthopédique de demain.  

Au sein d’une équipe R&D pluridisciplinaire d’ingénieurs et docteurs d’une dizaine de personnes (mécanique, mécatronique, logiciels, robotique, capteurs, essais…) et sous la responsabilité d’un chef de projet, vous apportez l’expertise au service des projets de conception et réalisation decomposants et systèmes mécatronique et robotique 

Vous intervenez depuis la phase de conception jusqu’à la qualification et le transfert en production des nouveaux produits. 

Vous êtes amené à travailler sur les tâches suivantes : 

  • Définition d’architecture électronique des systèmes : robotique, vision, localisation, interfaces, 
  • Conception et développement de cartes électroniques analogiques et/ou numériques pour ces systèmes embarqués 
  • En association, conception et mise au point de logiciels embarqués, tant pour les couches temps réel embarqué de bas niveau (driver noyau RT, FPGA…). Génération des programmes de test associés au développement des composants et sous-ensembles matériel/logiciel pour en assurer la vérification et la validation, 
  • Sélection et animation de sous-traitants, 
  • Génération de la documentation technique et qualité associée. 

LE PROFIL RECHERCHE : 

Vous êtes fortement motivé-e par la chirurgie du futur et le service rendu aux patients. Vous vous intéressez aux équipements et dispositifs médicaux et au développement de systèmes complexes innovants qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire. Vous savez travailler en autonomie, mais également accompagner d’autres équipes pluridisciplinaires. 

Diplôme d’ingénieur-e en électronique avec expérience de 5 ans à 15 ans (mécatronique, robotique), idéalement avec une expérience dans le développementla mise au point et la qualification de produits dans un environnement règlementé (médical, aéronautique, ferroviaire) 

Vous avez une bonne connaissance : des interfaces matériel/logiciel, dans le design de PCB (Altium Designer)dans la programmation de bas niveau de microcontrôleurs pour des systèmes embarqués (C/C++ sur noyau temps réel, FPGA), la description/structuration VHDL. Vous êtes autonome pour router des prototypes. 

Vous êtes familiers avec la plupart des thématiques telles que : solutions de gestion d’axes brushless ou pas à pas (<100W), architecture ARM-Socs, conversion d’énergie, capteurs et actionneurs robotique, communication CAN, ou EtherCAT, etc, Vous maîtrisez au moins 3 de ces thématiques ci-dessus.  

Une expérience pratique de développement, de l’intégration et de la validation de produits répondants à une exigence de sécurité fonctionnelle type SIL(3) ainsi que la qualification de produits selon la norme ISO-60601 (sécurité électrique) sont des plus. 

Vos Qualités : 

Ouverture d’esprit, vivacité, esprit d’équipe, sens de l’anticipation et de l’organisation, attention aux détails, capacité d’adaptation, intérêt pour l’expérimentation (prototyper, tester, mesurer, analyser)